mardi 4 juin 2013

Petit Four : Financier à La Trimoline

Recette petit four : financier à la trimoline nouvelle recette de financier à ajouter à votre carnet de recettes des petits fours. plus le descriptive de la Trimoline et la feuilletine (voir en bas de cette page). deux ingrédients souvent utilisés par plusieurs chefs de patisserie.
choumicha recettes - buffet de mariage, patisserie (petit four)
Ingrédients du financier : 180 g de sucre glace, 60 g de poudre d'amande, 80 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 220 g ou 7 blancs d'oeuf, 100 g de beurre, 20 g de trimoline. la première chose à faire c'est la réalisation de 100 g de beurre noisette. après mélanger 60 g de poudre d'amande, 80 g de farine, 180 g de sucre glace, 1/2 sachet de levure chimique et le sel passer le tout dans un tamis et préserver. monter 220 g ou 7 blancs d'oeuf et délayer 20 g de trimoline avec 100 g de beurre noisette précédemment préparer. incorporez le mélange de 60 g de poudre d'amande, 80 g de farine, 180 g de sucre glace, 1/2 sachet de levure chimique et le sel au blanc d'oeuf monté, ensuite ajouter le mélange trimoline, beurre et noisette délicatement et mélanger jusqu'à obtenir un ruban terminer par l'incorporation de 100 g de fraise. mettre l'appareille de la recette de financier aux fraises à l'intérieur de votre poche à douille et dresser sur un moule de silicone. décorer ces "financiers" avec : 200 g de chocolat noire, 100 g de crème fraiche, 80 g de feuilletine et du chocolat blanc. Recette simple et délicieuse. financiers croustillants à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur. Un régal à ne pas rater.
La trimoline (ou sucre inverti) est une substance pâteuse blanche à jaune pâle, très onctueuse, d'odeur typique et de saveur sucrée. utiliser dans les glaces cake chocolat
Elaborée à base de betterave : garantie sans gluten.
Rôle :
Elle permet :
- d'établir une bonne structure, donne du corps et améliore la texture des pâtes.
- un abaissement de l'humidité relative d'équilibre.
- la formation d'une croûte croquante et dorée.
- d'obtenir et de maintenir le moelleux et la fraîcheur des produits finis (conservation).
- de renforcer et de conserver l'arôme
- d'éviter le dessèchement après décongélation.
- d'apporter les matières sucrantes qui influencent favorablement la saveur, la couleur et la texture.
feuilletine : Le pailleté feuilletine pur beurre vous permet de réaliser des recettes 100% pur beurre avec un croustillant inégalé en patisserie et chocolaterie. trés croustillant aromer à la vanille utiliser pour la décoration des entremets.
Petit Four : Financier à La Trimoline
4/ 5
Oleh